FDF pour « Faire Du Foin » ?

Publié le par forces-wallonnes

Mr O. Maingain, qui joue sur l’émotion, parle haut et fort de démocratie. Mais il semble oublier que les représentants politiques ont été élus au suffrage universel par les populations flamande, wallonne et bruxelloise. Ils sont donc les porte-paroles logiques d'une volonté populaire. Démocratiquement élus et à ce titre, ils défendent les intérêts de la population qu'ils représentent. Une démocratie garantit l'expression et la représentation proportionnelle des minorités mais en aucun cas l'obtention de droits supplémentaires. Les propos de Mr Maingain relèvent donc plus de la démagogie ou du populisme que d'une analyse correcte de la réalité.

 

Par ailleurs, Mr Maingain confond volontairement les termes de (Bruxellois) francophone et de Wallon.

Quel est le but politique de Mr Maingain: trouver des accords durables avec la Flandre, garantir l’existence de sa Région (bilingue de fait) de Bruxelles ou plutôt entraîner la Wallonie dans « sa » guerre de religion linguistique ?

 

Car, pour la Wallonie, l’objectif premier est le contrôle de ses finances et la réduction de la dette héritée de la mal-gouvernance belge. Mal-gouvernance qui a privilégié le développement de la Flandre et de Bruxelles.

 

Si l'accord conclu sur la loi spéciale de financement passe la rampe du Parlement, les Wallons et leurs représentants doivent savoir que le temps joue plus que jamais contre eux et qu'ils ne doivent pas perdre ce temps précieux dans des débats politiques linguistiques ne les concernant pas et sans objet direct pour leur avenir.

Dans dix ans, on ne pourra plus se retrancher derrière l’argument de transferts venant de la Flandre et les Wallons seront seuls pour parachever leur redéveloppement.

 

Pour le Rassemblement Wallon, il ne faut pas s'y tromper: le vrai combat des wallons, c'est l’existence de la Wallonie.

 

-------------------------------------------------------------------

 

 

Contacts : 0477912070

presse@rassemblementwallon.be

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article